Dans le cadre de ses activités de communication et de Science et Société, l’Institut Pasteur de Tunis (IPT) lance son Podcast intitulé « In Scope ».

Dans ces podcasts, vous apprendrez à mieux connaître l’IPT et ses activités. Vous découvrirez ses chercheurs et leurs parcours, à travers des échanges, des portraits.
Enfin, à l’occasion des journées nationales et mondiales en lien avec la Science et la Santé, des sujets plus spécifiques seront proposés (diabète, maladies infectieuses, maladies rares, cancers, etc.).
Le premier épisode sera une interview du directeur général de l’IPT, Pr Hechmi Louzir, interview durant laquelle on découvrira l’IPT à travers un voyage dans le temps, les personnages qui l’ont dirigé et fait de l’IPT un centre de référence dans la recherche biomédicale dans le pays.
Il sera également question de présenter l’IPT et son rôle dans le domaine de la recherche et de la santé publique.
Enfin, le Pr Louzir partagera sa vision de l’IPT, ses missions de directeur général notamment dans des situations exceptionnelles telles que les pandémies.


