“La digitalisation au service de la relance économique en Afrique du Nord 2022”, c’est le thème d’un événement qui aura lieu à Tunis, samedi 26 février 2022, auquel prendront part 250 petites et moyennes entreprises.

Tenu à l’initiative de Meta, anciennement Facebook, en partenariat avec le Centre pour l’entreprenariat et le développement des cadres (CEED – pour Center for Entrepreneurship and Executive Development) Tunisie, cet l’événement vise à sensibiliser l’écosystème entrepreneurial à l’importance de la digitalisation comme un atout puissant pour lutter efficacement contre l’impact du Covid-19 sur leur activité et de transformer significativement les défis en opportunités de développement, lit-on dans un communiqué.

Quelque 250 PME sont attendues à cet évènement auquel une diffusion en live streaming via la page Facebook de CEED Tunisie est prévue. Elle sera suivie par des entrepreneurs dans les régions, et ce grâce à l’implication de quelques partenaires régionaux qui ont accepté de dédier un espace et inviter des entreprises pour suivre l’évènement dans leurs locaux via le live streaming.

Le premier panel dans cet événement sera consacrée à “la digitalisation des PME et l’évolution du commerce” avec des panélistes de la région nord Afrique avec la participation du Responsable des Industries de services MENA, Meta, Joachim Marciano.

Il mettra l’accent sur l’importance du commerce et comment Meta soutient la numérisation des PME pour la reprise et la croissance économique.

Le deuxième panel discutera des “technologies XR et le Metaverse”, qui désigneront l’Extended reality ou “La réalité étendue”, à travers le partage de la perspective de Meta sur le Metaverse et ce qu’il pourrait signifier pour les entreprises. Les intervenants parleront de l’état actuel de l’écosystème XR en Afrique du Nord et en Europe et comment les entreprises pourraient s’engager, apprendre et créer de la valeur.

Ce panel sera précédé par une discussion avec le Directeur Partenaires ingénierie Meta, Ziad Traboulsi.

“Aujourd’hui, la technologie numérique a transformé notre façon de produire, de consommer et de communiquer. En facilitant l’accès à l’information, les transactions commerciales et financières, et le développement des compétences, la technologie numérique a le potentiel de révolutionner l’entrepreneuriat.