Panoro Energy ASA, qui exploite en Tunisie le permis d’exploration offshore de Sfax et la concession Ras El Besh, au large des côtes tunisiennes, vient de fournir une mise à jour sur son calendrier de transport de pétrole brut et sa production de participation directe en décembre.

À ce jour, la société a achevé au quatrième trimestre des enlèvements nets totaux d’environ 925 000 barils à un prix réalisé moyen d’environ 74,5 USD le baril (avant l’effet de la couverture, dont les détails sont inclus dans les documents de résultats du T3 de la Société).
La Société a un autre enlèvement net d’environ 125 000 barils au Gabon qu’elle prévoit de conclure avant la fin de l’année.
Dans l’ensemble, le total des enlèvements du quatrième trimestre représente environ 40 % du total des enlèvements de la Société en 2021.
La production actuelle de la participation directe dépasse les 8 500 barils de pétrole par jour, soit une augmentation d’environ 15 % par rapport à la production annuelle proforma annoncée à la fin du troisième trimestre, conformément aux attentes de la société et reflétant la contribution des nouveaux puits de production en ligne en Guinée équatoriale et au Gabon.


