Un nouveau contrat de financement d’un montant de 45 millions d’euros (l’équivalent 146,290 millions de dinars tunisiens), pour le renouvellement de la flotte de la ligne ferroviaire TGM a été signé, lundi 20 décembre 2021, par le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Ricardo Mourinho Féli,x et le PDG de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU), Moez Ben Salem.

Ce financement permettra à TRANSTU d’acquérir 18 nouvelles rames et un matériel d’équipement pour la ligne ferroviaire TGM, lit-on dans un communiqué de la BEI.

” En tant que Banque européenne du climat, nous sommes heureux d’appuyer la Tunisie dans sa transition énergétique et d’investir ainsi dans des projets qui favorisent la mobilité urbaine durable. ” a déclaré, à cette occasion, le Vice-Président de la BEI.

La BEI continuera également de prioriser le financement des infrastructures sociales afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des tunisiens, a-t-il ajouté.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des ministres de l’Economie et de la Planification, Samir Saied, et du Transport, Rabii Majidi.