La Tunisie a réceptionné, mercredi 15 décembre 2021, à l’aéroport Tunis-Carthage, une aide médicale de la Hongrie, qui comprend 150 000 doses du vaccin “AstraZeneca”, des concentrateurs d’oxygène et des équipements de protection médicale, pour soutenir les efforts de la Tunisie dans la lutte contre la Covid-19.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, le premier conseiller du président de la République, Abdel Raouf Atallah, et le directeur général de la Pharmacie centrale, Bachir Yermani, ont assisté à la remise de cette aide médicale.

A cette occasion, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, qui effectue actuellement une visite officielle en Tunisie, a indiqué dans une déclaration aux médias que cette aide vise à soutenir les efforts fournis par la Tunisie dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Pour sa part, Othman Jerandi a déclaré que l’aide médicale envoyée par la Hongrie illustre les liens d’amitié unissant les deux pays, précisant qu’elle sera destinée à la campagne nationale de vaccination pour prévenir les risques de propagation du Coronavirus.

De son côté, Abdel Raouf Atallah a rappelé que cette aide est la première du genre fournie par la Hongrie depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie.

Il a souligné que la Présidence de la République s’emploie à faciliter l’obtention des vaccins anti Covid-19 et assure le suivi au quotidien de la situation épidémiologique dans le pays à la lumière des données fournies par le comité scientifique de lutte contre le Coronavirus.