Une séance de clôture du projet ” Joud Nefzaoua ” a été organisée, lundi 25 octobre 2021, à Kébili, en présence des différents acteurs de ce projet.

Financé par l’Union européenne pour 5 millions de dinars, Joud Nefzaoua a duré 4 ans sous la supervision de l’Organisation internationale Humanité et Inclusion (Handicap International).

Le chargé du projet, Abdennaceur Ben Ahmed, cité par la TAP, indique que le projet a démarré en Février 2018 et a pour objectif le renforcement de l’autonomisation économique et l’insertion sociale des catégories vulnérables.

Grâce au programme Joud Nefzaoua, 92 primes ont été octroyées pour 81 projets individuel ou collectif permettant la création de plus 300 emplois, a ajouté le responsable.

Face à la situation sanitaire relative à la pandémie de la covid19 et ses répercussions économiques, le projet Joud Nefzaoua a permis la création d’un fonds de reprise économique pour des projets en difficulté, a signalé Ben Ahmed précisant que 28 projets ont bénéficié de ce fonds moyennant une enveloppe de 1,7 million de dinars.