L’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) a présenté, jeudi 21 octobre 2021, sa stratégie de travail pour les 5 prochaines années 2021/2026 dans le domaine de l’enseignement des adultes.

Une stratégie qui se base essentiellement sur le développement et la mise à niveau des centres de l’Union dans les différentes régions du pays ainsi que la modernisation des outils d’apprentissage pour la promotion des compétences.

La présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi, appelle, lors d’une journée d’information organisée jeudi, les bailleurs de fonds internationaux à appuyer les efforts de l’Union pour le développement du système d’éducation des adultes et mettre en place des programmes d’enseignement adaptés dont le marketing à distance.

Jerbi a signalé la présence de difficultés concernant le financement du programme d’éducation des adultes dans différentes zones, mettant en relief l’appui de l’association allemande de l’éducation des adultes et l’alphabétisation qui est un partenaire effectif dans le développement du système.

Donia Ben Miloud directrice régionale pour l’Afrique du Nord de l’association allemande de l’éducation des adultes et l’alphabétisation, a notamment souligné le soutien de la confédération apporté aux efforts de l’UNFT pour la promotion de l’éducation des adultes en Tunisie en favorisant les équipements et apportant le soutien aux formateurs.