Un court-métrage en compétition officielle et des projets de films dans la plateforme CineGouna représenteront la Tunisie à la 5ème édition du Festival du film d’El Gouna (GFF) prévue du 14 au 23 octobre 2021, en Egypte.

“Skala” de Bilel Bali a été sélectionné dans la compétition officielle pour courts-métrages à laquelle figurent 7 films de la région arabe.

Des projets de films tunisiens ont été sélectionnés à la 5e édition du programme CineGouna Springboard de la plateforme CineGouna dédiée au cinéma arabe qui se tiendra du 16 au 21 octobre.

“Agora” une fiction d’Ala Eddine Slim

“My Fathers Killed Bourguiba” un documentaire de Fatma Riahi figurent parmi une sélection de projets de films en phase de développement.

“Nothing About My Mother” de Latifa Doghri figure dans la section dédiée aux films documentaires en postproduction.

“Under the Fig Trees” de la réalisatrice Erige Sehiri a été désigné le film invité dans la section des films en postproduction.

Une sélection de 16 films arabes sont au line-up de la 5e édition du Festival du Film d’El Gouna.

Ce festival égyptien d’envergure prévoit également une compétition internationale à laquelle figurent 11 longs-métrages.

GFF dispose d’un comité consultatif international de 10 membres dont des personnalités reconnues de l’industrie cinématographique issues de divers pays.