Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a reçu, jeudi 2 septembre, les copies figurées des lettres de créance du nouvel ambassadeur de la République de l’Inde à Tunis, Ngulkham Jathom Gangte.

Jerandi a saisi cette occasion pour mettre en avant les relations d’amitié solides unissant les deux pays ainsi que l’évolution de la coopération bilatérale, soulignant la détermination de la Tunisie à les développer davantage dans tous les secteurs porteurs en Inde, tels que les TIC, l’industrie des engrais chimiques et les médicaments.

Par ailleurs, il estime nécessaire de parfaire la préparation des prochaines échéances, notamment l’activation des groupes de travail et la tenue de la 13e session de la commission mixte tuniso-indienne prévue à Tunis fin 2021 ou début 2022.Jerandi a également souligné la nécessité de renforcer la solidarité et l’entraide entre les pays amis pour faire face aux défis communs dans un contexte de pandémie.

Pour sa part, le nouvel ambassadeur de l’Inde à Tunis a salué les efforts déployés, en peu de temps, par la Tunisie en matière de vaccination contre la Covid-19, indique un communiqué des Affaires étrangères.

Il s’est félicité des relations étroites établies entre les deux pays amis, faisant part de l’engagement à tout mettre en œuvre pour impulser davantage les relations bilatérales et continuer de soutenir les efforts de la Tunisie pour faire face aux différents défis de la conjoncture actuelle.