Le marché boursier a entamé la semaine sur une note positive. L’indice de référence a bondi de 0,2% à 7299,84 points dans de maigres échanges de 1MDt, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

La meilleure performance de la séance est revenue au titre CEREALIS. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est appréciée de 4,9% à 8,930Dt.

Egalement dans le vert, le titre MPBS a affiché une reprise de près de 3%. L’action a généré des capitaux de 27 mille dinars sur la séance.

Selon les indicateurs d’activité au 30 juin 2021 de la société mère, MPBS a affiché une amélioration substantielle de son chiffre d’affaires annuel. Cette dernière est ressortie à +76%.

Valeur la plus sanctionnée de la séance, Land’Or a reculé de 2,9% à 9,320Dt. La valeur a drainé un volume dérisoire de mille dinars.

Au même volet, le titre OfficePlast a régressé de 2,4% à 1,620Dt, dans un flux anémique de 2 mille dinars. Depuis le début de l’année, le spécialiste de la fourniture bureautique et scolaire affiche une contreperformance de -23%.

BNA a été le titre le plus transigé de la séance. Echangée à hauteur de 211 mille dinars, l’action a brassé 21% du volume de la cote. La banque publique a terminé dans le vert, s’offrant un gain de 0,7% à 7Dt.