Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement (Unité nationale de coordination dans le domaine du changement climatique) lance un appel à candidatures en vue de sélectionner des candidats pour former un groupe de “jeunes négociateurs tunisiens” pouvant appuyer la délégation officielle de la Tunisie lors des différentes manifestations internationales de négociation, y compris les Conférences des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP).

L’objectif est d’améliorer l’implication et la participation des jeunes intéressés par les changements climatiques dans les négociations internationales visant l’opérationnalisation de l’Accord de Paris sur le Climat.

L’appel a candidatures s’adresse principalement aux jeunes travaillant dans le domaine des enjeux climatiques et ayant une connaissance approfondie et des expériences confirmées dans le processus de négociations internationales.

Les jeunes candidats peuvent être des experts, des fonctionnaires de l’administration tunisienne ou des entreprises privées .. ayant une expérience de travail dans le domaine d’au moins 2 années.

Cet appel d’offre est lancé en collaboration avec l’Agence Allemande de la Coopération Internationale (GIZ, projet NDC et Adapt-CC)