L’indice phare de la place a terminé la semaine du 14 au 18 juin 2021 dans le rouge, dans un marché très peu dynamique.

Le Tunindex a reculé de 0,8%, à 7322 points, réduisant ainsi, sa performance depuis le début de l’année à + 6,3%, indique vendredi, l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

En l’absence de transactions de bloc, le volume d’échanges au courant de la semaine a été modeste. Plébiscité cette semaine, Carthage Cement, ayant annoncé une imminente ouverture des offres financières relatives à la cession d’un bloc majoritaire de son capital, a été le titre le plus échangé.

Analyse des valeurs :

– Mobilisant des échanges de 354 mille dinars, le titre SOTETEL s’est retrouvé en haut du podium. Le titre a gagné 16,4%, à 4,250 D. Le titre affiche une baisse de 12,9% depuis le début de l’année.

– Le titre ENNAKL s’est bonifié de 5,9% à 12,280 D, amassant des échanges de 88 mille dinars. Le titre du concessionnaire se maintient quasi-stable depuis le début de l’année.

– Poursuivant sa déroute, SIPHAT a été le titre le plus sanctionné, abandonnant 16,5% à 3,950 D dans un volume d’échange quasiment nul.

– Sur le front des échanges, le titre Carthage Cement a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 3,7 MD, soit 27,1% du volume échangé durant la semaine.