Le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Cherif, a déclaré que sa structure et Attijari Bank ont entamé la phase exécutive du projet “Dar Al Macharii” (Maison des projets) qui fournira aux porteurs de projets des mécanismes de financement et d’accompagnement.

A rappeler que la CONECT et Attijari ont signé, vendredi 11 juin 2021 à Tunis, une convention de partenariat dans le cadre de leur stratégie commune visant le soutien de l’initiative privée et la création de projets.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Cherif a souligné que le nouvel accord permettra de mobiliser des financements aux nouveaux investisseurs et d’assurer l’accompagnement technique aux porteurs de projets.

Il a fait savoir que cet accord intervient un mois et demi après la signature de l’accord cadre de “Dar Al Macharii” et favorisera une meilleure portée régionale de ce projet.

Il a, par ailleurs, indiqué que la confédération œuvre à renforcer son réseau de relations extérieures, rappelant la réunion qu’il a eue avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome.