Inaugurant le bureau local de la Caisse nationale d’assurance maladie à Kélibia (gouvernorat de Nabeul), le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué que les primes et aides exceptionnelles seront versées en juin prochain aux catégories impactées par la pandémie du coronavirus.

Il a souligné dans une déclaration a la TAP que la base de données des bénéficiaires de ces aides a été actualisée, à travers la création d’une plateforme numérique unifiée dressant la liste des catégories impactées par la pandémie au cours de la période du confinement sanitaire obligatoire (du 9 au 6 mai 2021).

Par ailleurs, Trabelsi a relevé l’importance de ce nouveau bureau de la CNAM dans la délégation de Kélibia qui permettra de rapprocher les services d’assurance maladie aux affiliés dans les délégations nord du gouvernorat de Nabeul.

De son côté, le PDG de la CNAM, Habib Toumi, a souligné que la demande de création d’un bureau local dans la délégation de Korba sera étudiée pour faciliter ce service aux habitants de la région.

Toumi a rappelé les nouvelles mesures prises récemment par la CNAM dont notamment l’augmentation de 50 pour cent du plafond annuel pour les affiliés de la caisse, l’élargissement de la liste des opérations chirurgicales prises en charge par le secteur privé, outre l’augmentation du taux de remboursement des frais dentaires de 50 à 70% pour les enfants âgés entre 4 et 18 ans et à 60% pour les autres tranches d’âge.

A noter que le bureau local de la CNAM à Kélibia offre ses services à 60 000 affiliés sociaux et à 125 prestataires de service de santé.