Les travaux du comité central de l’union des travailleurs de Tunisie (UTT) ont été lancés samedi à Hammamet (gouvernorat de Nabeul) dans une session extraordinaire pour évoquer la situation exceptionnelle vécue dans le pays sur les plans économique, social et politique, a indiqué Noureddine Ghaslaoui, secrétaire général adjoint chargé de communication et des études.

Ghaslaoui a précisé dans une déclaration à la TAP que la situation dans le pays est instable provoquant un climat de tension notamment parmi les travailleurs et la majorité du peuple. Une telle situation affirme ainsi l’impératif de trouver des solutions en urgence afin de sauver le pays, a-t-il dit.

Des décisions seront prises par le comité central de l’UTT après un examen approfondi des problèmes vécus dans le pays notamment sur le plan sanitaire et les répercussions de la pandémie sur différents plans.

L’UTT a réitéré sa demande de consacrer le pluralisme syndical conformément à la constitution afin de stopper le monopole de l’organisation syndicale unique.