L’indice phare de la place a clôturé la semaine dans le rouge, affichant une perte de 0,3%, à 6806,65 points, ramenant ainsi, ses pertes depuis le début de l’année à 1,1%, selon l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Sur le front des échanges, les volumes ont été importants s’élevant à 204,8 MD, alimentés par deux transactions de blo d’une valeur de 183 MD, sur le titre UBCI.

Ces deux transactions matérialisent la cession de 39% du capital d’UBCI par le groupe BNP Paribas au groupe Carte, et valorisent la banque tunisienne à 470 MD.

Analyse des valeurs :

Amassant un modeste volume d’échange de 13 mille dinars durant la semaine, le titre SITS s’est retrouvé en haut du podium. L’action s’est hissée de 8,4%, à 2,440 D.

Le titre du promoteur immobilier affiche une légère avancée de 3,4% depuis le début de l’année.

Dans un volume dérisoire de 2 mille dinars, le titre SIPHAT a progressé de 8,2%, à 4,200 D. La société affiche une progression de 9,4%, depuis le début de l’année.

Poursuivant sa déroute, AMS a été le titre le plus pénalisé pendant la semaine, se délestant de 20,3%, à 0,980 D dans un volume d’échange de 26 mille dinars.

Sur le front des échanges, les titres UBCI ont dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 183,3 MD, correspondant aux deux transactions de blocs matérialisant la cession de 39% du capital de la banque.