Les dialogues du Sommet mondial des gouvernements présentent 21 prévisions pour le futur ordre social, économique et politique, entre les 9 et  10 mars.

L’événement virtuel accueillera des leaders politiques et industriels  du monde entier, qui présenteront chacun leurs perspectives sur l’avenir des secteurs vitaux, tels que les soins de santé, l’espace, la crypto-monnaie et bien d’autres secteurs.

La première journée du Sommet sera inaugurée par un discours de Mohammed Al Gergawi, ministre des Affaires du cabinet des Émirats arabes unis et président du WGS, sur les priorités des gouvernements en 2021, alors qu’ils cherchent à naviguer dans la reprise mondiale à l’issue de la pandémie de la Covid-19.

Les sessions de la première journée se concentreront sur l’avenir de l’Afrique, l’avenir de l’Asie, le futur ordre économique, la crypto-monnaie et la décentralisation des finances. Ces sessions seront débattues par Tony Elumelu (président de Heirs Holdings, la United Bank for Africa), Nandan Nilekani (cofondateur d’Infosys), le professeur Daniel Kahneman (lauréat du prix Nobel d’économie), Anthony Di Iorio (cofondateur d’Ethereum) et Jutta Steiner (cofondatrice et PDG de Parity Technologies), entre autres.

La deuxième journée sera inaugurée par un discours liminaire prononcé par Dr Tedros Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans lequel il exposera l’avenir de la santé publique mondiale.

Il sera suivi d’un débat de haut niveau sur le thème “La population mondiale  sera-t-elle vaccinée d’ici 2021 ?”, au cours duquel Macky Sall, président du Sénégal, sera rejoint par Henrietta Fore (directrice exécutive de l’UNICEF), le Sultan Ahmed Bin Sulayem (président et PDG du groupe DP World) et par Dr David Nabarro (envoyé spécial de l’OMS pour la Covid-19).

Un des points forts de la deuxième journée sera l’entretien entre  l’astrophysicien Dr Neil deGrasse Tyson et le Lord Martin Rees, astrophysicien, cosmologue et 60ème président de la Royal Society. Les deux hommes discuteront de la façon dont les partenariats entre les secteurs public et privé peuvent inspirer la nouvelle génération des passionnés de STIM à mener la course à l’espace et la quête de compréhension de la vie au-delà de la Terre.

Pour avoir accès à l’ordre du jour complet consulter le lien suivant : https://www.worldgovernmentsummit.org/