Un accord de partenariat visant à ancrer les principes de bonne gouvernance et de la transparence dans les administrations relevant du ministère des TIC a été signé, mercredi 3 mars 2021 à Tunis, entre le ministère des Technologies de la communication et l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC).

Cet accord vise également à renforcer la coordination et l’échange des expériences entre les deux organismes, selon un communiqué publié par le ministère.

Le ministre des Technologies de la communication et de la Transformation digitale, Mohamed Fadhel Kraiem, a souligné, à cette occasion, l’adhésion de son ministère à la stratégie de lutte contre la corruption et sa prédisposition à fournir l’appui technique nécessaire à l’INLUCC.

Ainsi, le ministère lui fournira des plateformes d’hébergement, des services de certification électronique et mettra à sa disposition toutes les applications nationales à l’instar du système de gestion électronique des courriers ” Elyssa “.

De son côté, le président de l’INLUCC, Imed Boukhris, a fait savoir que l’instance est actuellement en train d’élaborer un plan d’action avec le ministère des TIC afin de renforcer la lutte contre la corruption.