Dans un communiqué publié lundi 8 février 2021, le Centre de promotion des exportations (CEPEX) appelle les exportateurs tunisiens opérant dans le secteur agro-alimentaire à participer à la deuxième édition du Salon virtuel “The Food E Show”, prévu du 9 au 12 mars 2021.

Les exportateurs intervenants dans la chaîne de valeur des aliments transformés (y compris les opérateurs dans l’emballage, agences marketing, inspection, certification transport et logistique…) sont également concernés par la participation à ce salon.

The Food E Show de l’industrie alimentaire s’adresse aux acheteurs, fournisseurs et prestataires de services de diverses nationalités et faisant partie de la chaîne de valeur des aliments transformés (y compris les opérateurs dans l’emballage, agences marketing, inspection, certification transport et logistique…).

Il s’agit d’un événement accessible sur application mobile ou navigateur web visant la participation de 200 exposants et 3 000 participants professionnels de la chaîne de valeur de l’industrie alimentaire, allant des fabricants, acheteurs, importateurs, prestataires de services, entités de soutien aux innovateurs et marqueteurs de plus de 50 pays.

Des rencontres virtuelles B2B avec des acheteurs de diverses origines (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amérique et Asie) et opérant dans le commerce de détail et la restauration seront planifiées pendant les 4 jours. Groupes de commerce en gros, de distribution et d’importation, sociétés de distribution et de commerce alimentaire, grands magasins et chaînes de magasins spécialisés, chaînes de supermarchés et d’hypermarchés, organes gouvernementaux, opérateurs de croisières, traiteurs aériens et militaires/HORECA, détaillants gourmets et free-food.

Une série de sessions en direct et de webinaires abordant des sujets d’actualité et les nouvelles tendances de l’industrie agro-alimentaire sont aussi planifiés durant cet événement.

Une assistance continue avant et pendant l’événement sera assurée, outre un chat vidéo et texte, 40 sessions sur les tendances (webinaires, conférences d’experts, démonstration de produits), et 4 mois d’accès à la plateforme après l’événement.