Wavel Ramkalawan, le président des Seychelles, et d’autres personnalités se sont fait vacciner dimanche 10 janvier 2021 contre la Covid-19, faisant ainsi de l’archipel de l’océan Indien le premier pays d’Afrique à lancer sa campagne de vaccination, selon l’AFP.

“C’est exactement comme si je recevais n’importe quel vaccin. J’encourage tous les Seychellois à prendre leur vaccin pour nous prévenir de cette maladie”, a déclaré le chef de l’Etat.

Le vaccin utilisé est le vaccin chinois mis au point par le laboratoire public Sinopharm avec sa filiale China National Biotec Group (CNBG).

Les Seychelles en ont reçu 50 000 doses, offertes par les Émirats arabes unis, qui entretiennent des liens diplomatiques étroits avec les Seychelles.

L’ensemble de la population des Seychelles, soit 95 000 personnes, doit être à terme vaccinée, sur la base du volontariat.

Au total, ce sont environ 80 personnes – Première dame, ministres et leurs épouses, personnalités – qui ont été vaccinées dimanche 10 janvier 2021.