La Tunisie et la Chine ont signé, mercredi 30 décembre 2020, un mémorandum d’entente portant sur l’accord de don chinois conclu en 2018, en vertu duquel la Chine fournira à la Tunisie des équipements logistiques militaires.

Le mémorandum a été signé à Tunis par le ministre tunisien de la Défense nationale, Brahim Bartégi, et l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, au cours d’une cérémonie au département de la Défense.

Le diplomate chinois a souligné la détermination de son pays à continuer de soutenir la Tunisie et sa disposition à répondre aux besoins de l’institution militaire, en particulier dans les domaines de la formation et de la santé militaire.

Il s’agit, également, de fournir le matériel médical et les équipements de protection individuelle pour faire face à l’épidémie de la Covid-19.

De son côté, Bartegi s’est félicité de la coopération fructueuse entre la Tunisie et la Chine, saluant le soutien apporté par la Chine à la Tunisie dans différents domaines, surtout en matière de lutte contre le nouveau coronavirus.

Il a formulé le souhait de voir cette coopération se poursuivre et se diversifier davantage.