Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 2 décembre au Palais de Carthage, Souad Abderrahim, la maire de Tunis.

Selon un communiqué de la présidence de la République, l’accent a été mis, au cours de cet entretien, sur la nécessité d’améliorer les services apportés, par la municipalité, aux citoyens et de promouvoir les conditions de vie des habitants de la capitale et de développer leurs zones d’habitat.

L’accent a été mis, en particulier, sur l’importance de créer de nouveaux projets et de réaménager plusieurs espaces, de manière à améliorer le cadre de vie au sein de la ville de Tunis et d’apporter un changement qualitatif à l’action municipale.

Dans ce contexte, le chef de l’Etat a cité plusieurs monuments historiques “délaissés pendant des décennies”, alors qu’ils étaient gérés par la municipalité de Tunis.

Par ailleurs, Saïed a soulevé la question de l’aménagement urbain dans plusieurs quartiers de la capitale, évoquant, à cet égard, les projets qui n’ont pas été mis en œuvre, dont celui relatif aux bâtiments menacés d’effondrement.

A cette occasion, la maire de Tunis a présenté une ensemble de projets qui seront réalisés dans certains lieux de la capitale. L’objectif étant, selon elle, de préserver les espaces publics.