La Fédération nationale des communes tunisiennes a mis en garde mercredi contre toute intention de limoger certains maires par le ministère des Affaires locales et de l’Environnement.

La Fédération réagit aux propos du ministre des Affaires locales Mustapha Laroui qui s’est engagé lundi dernier, lors d’une séance plénière du parlement, à enquêter sur la situation de quatre maires et à engager les procédures nécessaires pour les démettre de leurs fonctions.

Ces maires sont accusés de ne pas remplir pleinement leur mission puisqu’ils ne sont pas chargés uniquement de la présidence des conseils municipaux.

” Tout limogeage de ces maires va compromettre la stabilité des conseils municipaux “, a avertit la Fédération dans un communiqué, mettant en garde contre les conséquences qui peuvent en découler de cette décision.

D’après la Fédération le limogeage des maires est obligatoirement tributaire de la concertation du conseil supérieur des collectivités locales qui n’ a pas encore vu le jour, conformément à l’article 253 du code des collectivités locales.