Le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT), réuni mercredi 30 septembre 2020, a décidé de baisser le taux d’intérêt directeur de 50 points de base, pour le ramener ainsi à 6,25%.

Cette décision a été prise “afin de contribuer à la mise en place des conditions favorables pour relancer l’investissement et rétablir le rythme de l’activité économique tout en préservant la stabilité financière”, indique le Conseil d’administration, dans un communiqué publié sur le site de la BCT.

Après avoir passé en revue les indicateurs récents sur les plans économique, monétaire et financier, notamment les dernières données relatives à la croissance économique, à l’inflation et au déficit courant, le Conseil a réitéré que la BCT continue de suivre de près toutes les évolutions, en concertation avec l’ensemble des parties concernées.

Il a réaffirmé sa détermination à poursuivre la prise des mesures nécessaires en fonction de l’évolution de la situation économique et financière au cours de la période à venir.