Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a souligné, mercredi, que le 5e congrès du syndicat aura lieu dans les délais prévus (19 et 20 septembre courant) en respectant toutes les consignes sanitaires nécessaires à la protection contre le Coronavirus.

Le syndicat précise qu’un protocole sanitaire avec le ministère de la Santé a été spécialement conçu pour le congrès.

Selon un communiqué du syndicat, le SNJT a décidé de transférer les travaux de l’ouverture au Palais des Congrès, à Tunis, afin de garantir le respect de toutes les conditions de sécurité telle que la distanciation physique.

Les travaux de la journée électorale sont, cependant, maintenus à l’hôtel prévu.

Le communiqué a été publié à l’issue d’une réunion, mercredi, entre Néji Bghouri, président du syndicat, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, la coordinatrice nationale du programme de lutte contre la propagation du Coronavirus, Nissaf Ben Alaya, également porte-parole du ministère de la Santé, et une équipe du ministère.

Le syndicat a rappelé avoir inspecté, d’un point de vue sanitaire, tous les hôtels qui abriteront les congressistes venant des régions, appelant les journalistes à prendre toutes les précautions nécessaires dans toutes les étapes de la participation au congrès et à se conformer, strictement, au protocole sanitaire qui sera annoncé ultérieurement.

Néji Bghouri a eu un entretien, ce mercredi, avec le ministre de la Santé pour établir un plan commun dans le but de garantir la sécurité des participants au 5e congrès du syndicat.

Il a, également, eu un entretien avec Nissaf Ben Alaya ainsi qu’une équipe du ministère de la Santé pour discuter du plan de travail nécessaire à un tel événement. Le ministère a été, exclusivement, chargé d’établir le protocole sanitaire du congrès.