
Bartaji a débuté l’enseignement depuis 1990 à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, en qualité d’assistant. En 2006, il accède au grade de professeur de l’enseignement supérieur. Il a également occupé le poste de chef de département Droit public et sciences politiques à la même Faculté entre 2002 et 2005.
Il a obtenu le doctorat d’Etat en sciences juridiques en 2000 à l’Université de Carthage, Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, ainsi qu’une maitrise en droit de la Faculté de droit de Metz (France) en 1987.
Brahim Bartaji a enseigné dans plusieurs facultés de droit en France. Il a supervisé un certain nombre d’ouvrages collectifs et est l’auteur du livre “Droit du contentieux administratif” en 2018.
Il a également dirigé la Revue tunisienne des sciences juridiques et politiques en 2017 et a été membre du Conseil constitutionnel de 2007 à 2011. Il est aussi expert juridique à l’Organisation internationale de droit du développement de 2013 à 2015. Il a également été membre du Comité consultatif de l’enseignement supérieur militaire pour l’année universitaire 2018-2019.
Né le 4 septembre 1955 à Jammel, Bartaji est marié et père de quatre enfants.


