Les services de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) entament, à partir de la deuxième quinzaine du mois d’août, les travaux du projet de renforcement et d’amélioration de l’approvisionnement en eau potable au profit de 12 groupes d’habitation à Nadhour (gouvernorat de Zaghouan).

Le coût du projet, qui bénéficiera à 20 mille habitants, s’élève à 5 millions de dinars et est financé par l’Agence française de développement (AFD), selon le chef du district de la SONEDE à Zaghouan, Mohammed Anis Gazzah, cité par la TAP.

Le projet permettra de combler le manque en eau potable enregistré dans la région durant ces dernières années et limiter les perturbations observées au niveau de l’approvisionnement de ces groupes d’habitation.

Il porte en particulier sur l’installation de canaux de grand diamètre sur une longueur de 3 kilomètres et l’aménagement de 3 nouveaux réservoirs pour le stockage d’eau d’une capacité totale de 1 250 m3.

La durée des travaux sera de 16 mois, indique Gazzah, indiquant que des techniciens de la SONEDE veilleront au contrôle du chantier durant toutes ses étapes.