Plus de 70 participants, dont des officiers de sûreté et de sécurité des associations membres de la Confédération africaine de football (CAF), ont pris part à une réunion par visioconférence pour discuter de l’impact de la pandémie de coronavirus sur les aspects de sûreté et de sécurité du football dans le continent, a indiqué lundi la CAF.

En présence du secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmounaim Bah,
les participants ont longuement débattu de la situation actuelle dans leurs
pays respectifs à la suite de la pandémie.

“La CAF est consciente que l’impact du Covid-19 sur la sûreté et la sécurité du football sera un phénomène, d’où la nécessité pour tous les intéressés d’être mis au courant des défis possibles. En outre, nous devons faire des recommandations sur les mesures possibles à prendre par les associations membres avant la reprise du football dans leurs pays respectifs”, a déclaré Bah.

Les principales activités sportives à travers le continent ont été suspendues depuis la mi-mars 2020 en raison de la Covid-19, y compris les compétitions majeures de la CAF telles que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun-2020, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun-2021, les éliminatoires de la Coupe du monde féminine et les compétitions interclubs.

La réunion a également permis d’élaborer un plan stratégique pour la sûreté et la sécurité post-Covid-19, conclut l’instance africain.