Industries pharmaceutiques: Ben Youssef appelle à présenter la charte du PPP au conseil des ministres

Le ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef, estime impératif de soumettre dans les plus brefs délais la charte de partenariat public/privé dans le secteur des industries pharmaceutiques au conseil ministériel.

Cette charte vise principalement à améliorer la compétitivité des établissements exerçant dans le secteur des industries pharmaceutiques, indique un communiqué publié lundi 1er juin 2020 à l’issue d’un entretien entre le ministre, la présidente de la Chambre syndicale nationale des industries pharmaceutiques, Sara Masmoudi, et le DG des industries manufacturières, Fethi Sahlaoui.

Elle a également pour objectif de porter les exportations pharmaceutiques à 40% de la production locale et de créer 4 mille postes d’emploi supplémentaires à l’horizon 2024.

En Tunisie, le secteur des industries pharmaceutiques compte 32 unités industrielles moyennant un investissement estimé à 1,4 milliard de dinars. Il emploie près de 9 000 salariés principalement des cadres.

Le taux de couverture du pays en médicaments dépasse les 72% et les exportations du secteur représentent 18% de la production locale.