L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, lors d’une séance plénière, mardi 12 mai, un accord de crédit de 89,2 millions d’euros (près de 279 millions de dinars), conclu le 30 janvier 2020 entre la Tunisie et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) pour le financement d’un programme de gouvernance électronique.

Ce programme prévoit le renforcement de la digitalisation des services administratifs.

Il vise à relier 2 000 établissements scolaires à Internet par fibre optique, à améliorer la gestion du domaine de l’éducation et à réorganiser les examens et les contenus numériques.

Il a aussi pour objectif d’améliorer les services sociaux en identifiant les catégories concernées par les interventions sociales, de généraliser les transferts numériques des fonds mobilisés à cette fin et d’améliorer l’exploitation des cartes de soins électroniques.

Ce programme prévoit également la mise en place de structures dédiées aux services numériques qui offrent des points d’accès numériques dans les gouvernorats intérieurs pour rapprocher les services du citoyen et répandre la culture numérique.