Le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, s’est entretenu, mercredi 29 avril 2020, au siège de son département, avec l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Lorenzo Fanara.

L’entretien s’inscrit dans le cadre du suivi de la coopération militaire entre les deux pays, indique un communiqué du département de la Défense.

Hazgui a salué à cette occasion le soutien apporté par l’Italie à la Tunisie dans plusieurs secteurs, notamment dans le domaine militaire. Il s’agit entre autres sa contribution dans la création du Centre de formation professionnelle en plongée sous-marine et en activités subaquatiques à Zarzis.

Pour sa part, le diplomate italien s’est dit satisfait de la coopération militaire entre les deux pays, faisant part de la disposition de son pays à appuyer les efforts entrepris par la Tunisie en vue de développer les capacités de l’armée et appuyer son rôle dans le développement durable.

Dans ce cadre, Lorenzo Fanara souligne que le projet réalisé dans la région de Rjim Maatoug (gouvernorat de Kébili) traduit, de manière éclatante, la réussite de la coopération tuniso-italienne, ajoutant que l’Italie financera l’exécution du ” projet Mohdath ” dans la délégation de Faouar dans le même gouvernorat.