Le comité scientifique chargé du suivi de la propagation du coronavirus a tenu lundi au palais du gouvernement à la Kasbah sa réunion périodique sous la présidence du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

Lors de cette réunion, une présentation a été faite de l’évolution de la situation épidémiologique et sanitaire dans le pays à la lumière des récents indices scientifiques actualisés.

Le chef du gouvernement a loué les efforts consentis par tous les intervenants pour faire face à la crise liée à la pandémie, indiquant à cet égard que les actions d’anticipation et d’évaluation menées dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la coronavirus ont permis de réduire sa propagation.

A cette occasion, les membres du comité scientifique ont évoqué les questions relatives au système de santé , les méthodes de protection individuelles, la désinfection et les masques de protection.

Le chef du gouvernement a recommandé la nécessité d’adopter les propositions des membres du comité scientifique dans toutes les étapes d’exécution de la stratégie nationale du confinement orienté qui démarrera le 4 mai prochain.