Le représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Tunisie, Steve Utterwulghe, a souligné la volonté de l’organisme onusien de continuer à soutenir les efforts déployés par la Tunisie, pour assurer sa relance socio-économique et à faire face à cette crise sanitaire mondiale du coronavirus.

Le responsable onusien, qui s’est exprimé lors d’une entrevue avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Selim Azzabi, a rassuré que le PNUD poursuivra, également, ses programmes de coopération avec la Tunisie.

Il a passé en revue, aussi, les contributions du Programme à l’appui de nombreuses activités de sensibilisation et de campagnes de prévention dans plusieurs régions, outre la fourniture d’un nombre d’équipements pour faire face au COVID-19.

De son côté, Azzabi a exprimé sa satisfaction du niveau de la coopération existant entre la PNUD et la Tunisie, durant ces dernières années, et l’appui apporté par le Programme, notamment dans les actions liées à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Il a appelé, en outre, à impulser cette coopération, durant cette conjoncture délicate marquée par la propagation du coronavirus.