Le président du Conseil national du Mouvement des Démocrates socialistes (MDS), Habib Chaouch, déclare que le groupe “Forum MDS”, actif depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et qui appelle à la tenue du congrès du mouvement en 2021, n’a aucun statut et agit en dehors du cadre légal.

Chaouch indique que le mouvement a publié une déclaration pour fournir des précisions à l’opinion publique, selon l’agence TAP, dont l’objectif est de désavouer ce groupe et rappeler que le Conseil du mouvement avait chargé des commissions de l’organisation du congrès.

Le MDS dénonce les agissements illégaux de ce groupe qui portent atteinte à la crédibilité du parti et à son unité. Il appelle, dans sa déclaration, à lutter contre toute tentative de semer la discorde dans les rangs de ses militants.

Le président du Conseil a toutefois admis qu’après la révolution, le parti a perdu de son rayonnement ainsi que son positionnement sur la scène politique et qu’il a participé aux élections législatives par des listes indépendantes. Sans succès, bien évidemment.

Il explique l’absence du parti de la scène politique par la crise financière qui est à l’origine du report du congrès, affirmant l’attachement des militants du MDS à œuvrer au rajeunissement des structures du parti et de ses dirigeants et à l’adaptation de son discours aux changements politiques opérés en Tunisie.