Le député du bloc parlementaire Tahya Tounes , Hichem Ben Ahmed, a suggéré le travail à distance au sein l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ben Ahmed a souligné que cette proposition concrète qui permet aux députés de l’ARP de poursuivre leur travail en respectant le confinement total décrété dans tout le pays.

Tous les moyens techniques et les applications mobiles permettant de mettre en œuvre cette suggestion existent, a-t-il précisé.

il a affirmé qu’il présentera cette proposition qui a été approuvée par d’autres députés lors de la réunion du bureau de l’ARP prévue pour ce lundi.

Ben Ahmed a également évoqué la possibilité d’avoir recours à la technique de ” Visioconférence ” pour tenir la séance plénière prévue pour ce mardi et autres plénières urgentes.

L’agence tunisienne de certification électronique (TUNTRUST) veillera à la bonne marche des débats, et ce pour que le parlement puisse assurer ses séances et examiner les projets de loi en respectant le confinement total, a-t-il réaffirmé.

Ben Ahmed a, par ailleurs, estimé que la réunion de 217 députés outre les agents et les techniciens travaillant à l’hémicycle du Bardo présente un véritable danger dans cet état d’urgence sanitaire.

Il a également souligné que toutes les mesures préventives prises au parlement ne seront pas suffisantes pour protéger les élus du peuple, les agents travaillant au siège du parlement et les citoyens notamment après le retour des députés à leurs régions.

S’agissant du vote, Ben Ahmed a indiqué que les députés peuvent utiliser l’une des nombreuses applications mobiles disponibles permettant un vote électronique. Il n y aurait en sorte aucune violation du règlement intérieur de l’ARP, a-t-il dit.

Le député ” Tahya Tounes ” a affirmé la disponibilité des élus de peuple à répondre aux nécessités et aux urgences du travail législatif permettant de surmonter cette situation particulière.