Le coup d’envoi des travaux de réalisation du projet d’approvisionnement en eau potable de la localité de Bouaouej, relevant de la délégation de Sejnane (gouvernorat de Bizerte), a été donné mardi 18 février 2020.

Plus de 2 300 habitants bénéficient de ce projet, dont le coût est estimé à 2,7 millions de dinars.

Le lancement des travaux a eu lieu en présence du gouverneur de la région, Mohamed Gouider, qui était en visite dans la délégation de Sejnane, pour suivre l’avancement des projets publics dans la région, dans le cadre du renforcement du taux de raccordement au réseau d’eau potable.

Parmi ces projets, figure celui de l’approvisionnement de la localité de ‘’Dahra’’ et ‘’El Aly’’, où environ 2000 habitants devront bénéficier de l’eau courante.

Le taux d’avancement de ce projet (à un coût de 2,5 millions de dinars) a atteint 65%.

Le projet d’approvisionnement des localités d’El Hania et Om El Tabel a enregistré un taux d’avancement de 50%.

Ce projet, d’un coût estimé à 2,2 millions de dinars, couvre plus de 1800 habitants.

Une enveloppe de 1,5 million de dinars est allouée pour le projet d’approvisionnement de la localité d’El Knainia en eau potable, au profit de 800 habitants (90% taux d’avancement des travaux avoisine).

Le taux d’avancement du projet d’approvisionnement de la localité “Faydh El Khezin-Choobat El Hout” et les zones avoisinantes en eau potable est de 60%. Près de 900 habitants devront bénéficier de ce projet (1,3 million de dinars).

Par la même occasion, le gouverneur a pris connaissance de l’évolution des travaux de réalisation du cinquième axe (axe de Sidi Mechreg), qui a été ajouté par les autorités régionales au projet des grands axes pour l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable dans le milieu rural du gouvernorat de Bizerte.

Le taux d’avancement de ce projet, d’un coût estimé à 7 millions de dinars, a atteint 45%.