Le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfakh, refuse d’attribuer le ministère de l’Intérieur à Yosri Dali, député de la Coalition Al Karama, a révélé, vendredi 7 courant, le député Seifeddine Makhlouf, élu de cette formation politique.

“Elyès Fakhfakh a également rejeté la candidature de plusieurs personnalités indépendantes proposées par la Coalition”, a-t-il encore souligné dans une déclaration à TAP, ajoutant que la Coalition a été marginalisée au moment de l’attribution des postes ministériels.

Rencontrant vendredi le chef du gouvernement désigné, Makhlouf a estimé “inéquitable” la répartition des portefeuilles ministériels, faisant savoir que les partis associés aux concertations sur le futur gouvernement auront le même quota de portefeuilles et ce, en dépit de variation significative entre les partis au niveau des poids politique et parlementaire.

Evoquant la question de soutien politique au futur gouvernement, Makhlouf a jugé “inadmissible” la présence de Tahya Tounes dans la “ceinture partisane”.

D’après Makhlouf, le parti de Qalb Tounes (38 élus) sera exclu de la nouvelle équipe gouvernementale. “Le chef du gouvernement désigné a informé la délégation d’Al Karama que Qalb Tounes ne fera pas partie de la nouvelle équipe gouvernementale”, a-t-il indiqué.