Des journalistes, techniciens et personnel administratif travaillant à “Dar Assabah” ont organisé, mardi 4 février, devant le siège du ministère des Finances à La Kasbah, un rassemblement de protestation pour réclamer la résolution des problèmes administratifs et financiers que connaît le groupe de presse.

Des problèmes qui, selon Wajih El Wafi, président de la section du Syndicat national des journalistes tunisiens à Dar Assabah, “menacent son fonctionnement et sa pérennité”.

Dar Assabah fonctionne sans directeur général depuis deux mois, a rappelé Wafi, “ce qui perturbe la bonne marche de l’institution”.

Selon lui, les problèmes administratifs et financiers se sont traduits par le non-versement des salaires, des primes et des contributions sociales au personnel de l’établissement pendant des mois.

Fondée en 1969, Dar Assabah compte parmi les institutions confisquées en 2011. Elle appartient à Al Karama Holding qui détient 90% des actions et emploie environ 120 personnes (journalistes, techniciens et personnel administratif).