Jusqu’à fin septembre 2019, environ 249 PMEs ont adhéré à la ligne de Dotation de Soutien à la Restructuration Financière des PMEs. Ces entreprises qui emploient environ 10 mille personnes, ont bénéficié de la restructuration de leur capital.

La commission consultative de la ligne de dotation a donné son accord, vendredi, au siège du ministère de l’industrie et des PMEs, à 64 dossiers avec un investissement dépassant 138 millions de dinars(MD), selon les données du département de l’industrie.

Cette réunion, présidée par le Secrétaire d’Etat chargé des PME Habib Debbabi et en présence des représentants du secteur bancaire, a été l’occasion pour examiner 10 dossiers d’approbation au profit des PMEs opérant dans différents secteurs.

A rappeler que la ligne de dotation pour l’appui des PME créée en 2018, vise à assurer l’appui technique des PME à travers l’élaboration d’études de diagnostic financier et économique, outre la gestion des opérations d’accompagnement auprès des banques et des institutions financières. Des experts spécialisés assureront le suivi des programmes de restructuration financière.

Cette ligne qui s’étalera jusqu’en 2020 avec un montant total programmé de 400 MD, ciblera 600 entreprises.