Le forum régional pour l’évaluation du “Programme national de tourisme pour la jeunesse 2019” avec la participation de 150 cadres représentant 12 gouvernorats du centre et du nord, ayant supervisé la mise en œuvre du programme, a été clôturé lundi 30 septembre 2019.

Selon Majid Khalfaoui, chef du département de la communication de l’Administration générale de la jeunesse, environ 211 000 jeunes ont bénéficié des programmes d’été dans toutes les régions de la République.

En outre, des recommandations ont été formulées lors du forum pour améliorer les activités d’été.

Des ateliers ont été organisés lundi, consacrés à l’évaluation du programme, à présenter des propositions, à identifier les domaines de formation dans le cadre de programmes de tourisme pour les jeunes, à préparer un projet de développement du plan média et de communication pour le même programme, ainsi qu’à la préparation financière et matérielle nécessaire pour mettre en œuvre ces programmes afin d’obtenir la flexibilité requise en matière de gestion financière.

Au terme du forum un ensemble de recommandations ont été présentées, visant à améliorer les activités estivales destinés aux jeunes, notamment en ce qui concerne les difficultés à éviter, par le biais notamment de la mise en valeur des ressources humaines et la mise en place des conditions logistiques pour le succès du programme après la réussite de la session de 2019.

Majid Khalfaoui a indiqué d’autre part que le programme de tourisme des jeunes à l’avenir s’appuiera sur des méthodes d’enregistrement à distance pour les jeunes afin de faciliter les procédures de participation.