Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a souligné, mercredi 4 septembre, le rôle de l’inspecteur dans la promotion du système éducatif, mettant en valeur la contribution de ce secteur à la réussite des derniers examens nationaux.

S’exprimant lors d’une séance de travail, tenue au siège du ministère de l’éducation, il a recommandé de veiller à assurer les meilleures conditions pour garantir le bon déroulement de la rentrée scolaire, précisant que son département a misé, dans le cadre de la réforme éducative, sur le renforcement des compétences des enseignants à travers la formation continue.

Ben Salem estime important d’associer les inspecteurs au programme de formation assuré par le Centre national de formation et de promotion professionnelle, récemment créé.

Cette séance de travail a permis de prendre connaissance des opinions des inspecteurs, de leurs propositions et visions concernant le contenu de la formation qui doit être adapté aux besoins du système et aux évolutions numériques dans le monde.