L’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien (OST), du Pôle Musique et Opéra du Théâtre de l’Opéra, reprend ses activités pour le recrutement de jeunes musiciens qui intégreront son orchestre durant la nouvelle saison.

Les prochaines auditions auront lieu les 5 et 6 octobre 2019 à la Cité de la culture, informe l’Académie dans un communiqué publié mercredi. Le dernier délai pour postuler est fixé au jeudi 19 septembre 2019 à minuit.

Les musiciens intéressés, sont invités à postuler à l’adresse suivante https://docs.google.com/…/1FAIpQLSfZ_DJSHYZIGXWll…/viewform… et remplir la fiche de renseignement. Uniquement les candidats retenus seront convoqués pour audition.

Selon les critères de sélection mentionnés, cet appel s’adresse aux candidats ayant une bonne maîtrise de l’un des instruments suivants, à savoir le violon, l’alto, le violoncelle, la contrebasse, les instruments à vent et les percussions (classiques). L’âge du candidat ne doit pas dépasser les 26 ans pour les instruments à cordes et 30 ans pour les instruments à vent.

Parmi les principaux critères, il est souhaitable que le candidat dispose d’une formation occidentale classique sachant que cet appel ne concerne pas les musiciens débutants.

Une équipe de formateurs dont des musiciens tunisiens et étrangers assureront l’encadrement des jeunes musiciens retenus. Ils seront initiés au travail dans un cadre professionnel sur le plan de la pratique collective ainsi que le développement technique continu.

L’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien (OST) est un projet créé en septembre 2018. Elle cible les jeunes musiciens à travers une formation académique au sein de l’orchestre, tout au long de l’année.