Le film “La Sieste du Corbeau” du réalisateur Moez Kamoun a été sélectionné au Festival International du Film Arabe de Meknès (FIFAM) qui se tiendra dans sa première édition du 14 au 21 juin dans la ville marocaine de Meknès.

Il s’agit du seul film tunisien retenu dans la compétition du FIFAM parmi une sélection de 10 longs-métrages représentant 8 pays arabes. Les films en compétition concourent pour les prix du FIFAM, à savoir le prix du meilleur film (olivier d’or de Meknès), le prix de l’interprétation féminine, le prix de l’interprétation masculine, le prix du scénario, le prix de la meilleure réalisation et le prix du jeune public.

L’avant première de cette fiction de 1h30 a eu lieu le 5 janvier 2018 au cinéma le colisée à Tunis. “La Sieste du Corbeau” aborde le phénomène du charlatanisme et des guérisseurs traditionnels à travers l’histoire d’un couple Fatma (Souhir Ben Amara) et Ibrahim (Foued Litaiem).

Après la faillite de son restaurant dans la Capitale, le couple part vers le Sud pour gérer un petit restaurant au milieu de nulle part.