Les problématiques de développement et d’emploi dans le gouvernorat du Kef suite au sit-in observé par des chômeurs depuis trois mois devant le siège du gouvernorat ont été au centre d’une séance de travail tenue, dernièrement, au siège de la présidence du gouvernement.

Au cours de la réunion, les participants, qui ont également évoqué des solutions conjoncturelles à même de garantir des emplois à un certain nombre de chômeurs, se sont engagés à tenir, prochainement, une autre séance de travail pour identifier des solutions à ces problématiques.

La députée de la région, Nesrine Laamari, dira que le ministère des Affaires locales et de l’Environnement s’est engagé à recruter 37 cadres dans les municipalités créées et 25 autres dans le cadre du budget exceptionnel.

Elle a souligné que la ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Saïda Lounissi, s’est engagée à visiter le gouvernorat du Kef afin d’examiner les moyens à même de créer des emplois au profit des chômeurs de la région.

Par ailleurs, le conseiller auprès du chef du gouvernement et ex-ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Mohamed Salah Arfaoui, a promis de tenir une séance à la présidence du gouvernement pour examiner les préoccupations de développement dans la région, dont le projet de production de phosphate de Sra Ouertane qui est encore bloqué.