Slim Azzabi, coordinateur général du mouvement Tahya Tounes, a indiqué que le mouvement tiendra son congrès national, les 27 et 28 avril 2019 à Radès (gouvernorat de Ben Arous). A cette occasion, le parti a invité Youssef Chahed (en sa qualité de chef du gouvernement), le président de la République et le président du Parlement.

Il a précisé que le nouveau parti n’a adressé en revanche aucune invitation aux partis politiques officiels.

“Le mouvement Tahya Tounes a conclu la série de ses congrès locaux et régionaux mercredi soir avec la tenue du congrès régional du parti à Sousse au terme duquel le bureau régional consensuel a été installé avec la présidence de Amor Belhouane”, a déclaré Slim Azzabi au correspondant de l’agence TAP.

Le coordinateur général du parti affirme, d’autre part, que Youssef Chahed “est le leader du mouvement politique et non le dirigeant exécutif ou le dirigeant effectif, étant donné que les efforts du chef du gouvernement sont entièrement concentrés sur l’action du gouvernement”.

Il a s’est félicité que “le mouvement ait pu lancer en cinq mois un nouveau projet politique sur la scène politique tunisienne et est devenu une force effective” dans le pays.

Azzabi a également fait savoir que le mouvement reprendra les consultations après la fin de son congrès national avec les partis qui lui sont proches (Machrou Tounes, Al Moubadara et Al Badil), “afin de réunir les formations politiques du centre…”.