Des hommes d’affaires et des représentants des structures d’investissement ont appelé samedi, à Gabes, à accélérer la mise en place de la zone logistique dans la région et à la création d’une ligne maritime internationale pour le transport des conteneurs.

Ces opérateurs qui s’exprimaient à l’occasion de la visite du ministre du Commerce, Amor El Bèhi dans la région, ont également recommandé la création d’une représentativité régionale du Centre de promotion des exportations (CEPEX) à Gabes.

Lors d’une tournée dans le marché de gros des fruits et légumes à Gabès, l’abattoir municipal, le marché de gros des poissons au port de la pêche, le marché de l’artisanat, El Bèhi a souligné la nécessité d’intensifier les efforts pour mettre fin au phénomène du commerce parallèle,notant que chaque partie est appelée à assumer ses responsabilité dans ce domaine. Il a proposé de réduire les impôts, afin d’encourager l’orientation des produits produits agricoles vers les marchés organisés.

Il a évoqué l’importance de la mise à niveau du marché de l’artisanat afin de redynamiser davantage son rôle dans l’activité commerciale dans cette ville, compte tenu de la richesse et de la diversité des produits d’artisanat, de la région.

Il a, de l’autre côté, appelé la municipalité de Gabès à entreprendre des travaux au niveau de l’abattoir municipal de manière à obtenir l’agrément sanitaire.