La deuxième “Maison de Tunisie” à Paris – le Pavillon Habib Bourguiba – accueillera les étudiants dès la prochaine rentrée universitaire, a annoncé, jeudi 14 février, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sur sa page facebook.

Le Pavillon Habib Bourguiba, dont les travaux de construction ont démarré en mars 2018, sera le second foyer universitaire tunisien à la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP). Il devrait être prêt en septembre 2019.

D’après la même source, ce nouveau bâtiment comprend notamment un auditorium pour conférences et spectacles, d’une capacité de 300 places, un espace de lecture, un espace de restauration, un bloc administratif, un vaste espace d’accueil en plus de 200 chambres d’une superficie de 15 m² chacune ainsi qu’un espace de loisirs de près de 100 m² -ouvert à tous les résidents de la Cité.

Avec la réalisation de ce pavillon, les étudiants tunisiens deviendront la plus importante communauté étrangère résidant à la CIUP (400 chambres en tout).

En marge de sa visite de travail à Paris, du 13 au 15 février 2019, avec la délégation ministérielle accompagnant le chef du gouvernement pour participer aux travaux de la Haute Commission de Coopération tuniso-française, Slim Khalbous a pris connaissance, mercredi, de l’avancement des travaux au chantier du Pavillon Habib Bourguiba, à la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP).

Le ministre était accompagné durant sa visite par Tahar Batikh, directeur de la Mission Universitaire et Educative de Tunisie en France, Jean-Marc Sauvé, président de la CIUP, et Carine Camby, déléguée générale de la Cité.