En marge de sa participation au Forum de Davos (du 22 au 25 janvier 2019), le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu, mardi 22 janvier, avec Abdelkader Messahel, ministre algérien des Affaires étrangères.

L’entretien a permis d’évoquer les préparatifs de la 22ème haute commission mixte tuniso-algérienne, prévue durant le premier semestre 2019, et les efforts à déployer par les deux pays pour parvenir à la résolution de problèmes régionaux, dont la crise libyenne.

Selon le ministre algérien, le prochain sommet arabe qui se tiendra à Tunis en mars 2019 est une bonne occasion pour rapprocher les points de vue concernant plusieurs questions d’intérêt commun dans le monde arabe et de réactiver l’action arabe commune.

Par ailleurs, Youssef Chahed devrait rencontrer également le président du Rwanda, Paul Kagamé, la chancelière allemande Angela Merkel et d’autres représentants d’institutions financières internationales et régionales, dont le président de la Banque africaine de développement (BAD), le président du Conseil de développement économique de Bahreïn et le président de la Banque japonaise de coopération internationale.

Environ 3.000 personnalités, dont 50 personnalités politiques et 1.200 hommes d’affaires, ainsi que des représentants des grandes institutions financières, des organisations régionales et internationales, des multinationales et des experts prennent part à cette nouvelle édition du Forum de Davos, organisée cette année sur le thème “la mondialisation 4.0: concevoir une nouvelle architecture mondiale à l’ère de la quatrième révolution industrielle”.