Le Premier ministre sud coréen, Lee Nak-Yon, effectue une visite en Tunisie à partir de mardi 18 décembre. Il s’agit de la première d’un Premier ministre dans l’histoire des relations entre les deux pays. Cette visite coïncide avec les préparatifs de la célébration du 50 e anniversaire de la célébration de l’instauration des relations diplomatiques tuniso-sud coréennes.

D’une durée de trois jours (18-20 décembre), la visite du Premier ministre sud-coréen ne manquera pas de donner une nouvelle dynamique aux relations entre les deux pays. C’est aussi l’occasion de réaliser un bond qualitatif au niveau de la coopération bilatérale, conformément à la volonté des gouvernements des deux pays, peut-on lire dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Lee Nak-Yon sera reçu par le président de la République Béji Caid Essebsi, le chef du gouvernement Youssef Chahed et le président du parlement Mohamed Ennaceur.

La visite sera aussi ponctuée par l’inauguration du forum des hommes d’affaires tunisiens et coréens, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Une rencontre qui permettra d’examiner les moyens de consolider les relations de coopération entre les deux pays et de réviser les projets de partenariat en développement, selon la même source.

Le ministre sud coréen qui sera accompagné d’une délégation économique prendra connaissance des grands projets inscrits au plan de développement 2016-2020 et prospectera les opportunités de partenariat entre hommes d’affaires tunisiens et coréens sur la base de l’intérêt commun des deux pays.