Booster davantage le marché français en vue de porter le nombre de touristes français visitant le marché tunisien en 2019 à un million, c’est l’objectif que le ministère tunisien de Tourisme et de l’Artisanat tente d’atteindre en collaboration avec des tours opérateurs français et tunisiens. C’est ce qu’a déclaré le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, en visite dans la capitale française, du 13 au 17 décembre.

En marge d’une réunion à Paris, avec les responsables de ces agences de voyages et le Syndicat des entreprises du tour operating (Seto), Trabelsi a indiqué que son département mise davantage sur le marché français, qui a drainé près de 737.000 touristes jusqu’au 30 novembre 2018, contre près de 535.000 durant la même période de l’année écoulée.

Pour Trabelsi, le marché français n’occupe pas une bonne place en ce qui concerne le nombre de touristes, malgré l’évolution enregistrée ces dernières années. “Il est vrai que le marché français progresse, mais timidement, a-t-il dit. Le marché français doit être le premier en termes de nombre de touristes et doit retrouver les chiffres de 2010 avec 1,400 million touristes”.

Concernant les questions prioritaires pour le département, Trabelsi cite l’augmentation du nombre de touristes des marchés classiques en l’occurrence la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, l’Ukraine et l’attraction d’une nouvelle clientèle en dehors de la haute saison, la relance du tourisme du désert et la propreté de l’environnement.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a présenté, lors d’un déjeuner de presse avec un groupe de journalistes français, les avancées réalisées en Tunisie en termes de sécurité ainsi que les atouts de la destination, notant que le pays est une destination sécurisée, répondant aux normes en la matière.